vendredi 24 mai 2013

Déclaration 15

Bon, encore une déclaration d'amour à quelque chose d'inanimé, d'insensé ou d'étrange.

J'aime la pluie.
Oui, j'admets que ma déclaration sonne commanditée par Météo Média.
Ces derniers jours, je travaille à l'extérieur, bravant les intempéries, les chauffards, le stress, les adresses écrites en microscopiques caractères et les animaux divers traversant la chaussée (chevreuils, lièvres, canes, petits oiseaux insignifiants, marmottes, chiens, chats, chatons, hybrides de chat et de raton laveur, vaches, personnes âgées, prochainement des rhinocéros si l'espèce ne s'éteint pas d'ici la semaine prochaine). Ces derniers jours, il pleut à peu près tout le temps.
N'importe qui de sain d'esprit n'aime pas travailler à l'extérieur lorsque le temps pluvieux jouit de sa toute-puissance. Je dois avoir perdu la tête quelque part.
Ce que j'aime de la pluie ces temps-ci, me demandez-vous? J'aime que cette pluie me harcèle sans cesse car elle me rappelle que je sors enfin de mon trop long moment sans emploi. Elle s'assure qu'à chaque minute, je me sente privilégié de pouvoir exercer ce métier, heureux de recevoir un salaire pour faire autre chose que rester chez moi à ne pas dépenser. Elle me garde en contact constant avec la réalité, la fatalité d'éléments que nous ne pouvons pas contrôler et les réactions singulières de ceux qui s'y exposent.
Avez-vous déjà vu un VTT muni d'un habitacle fait maison avec des 2X4 et de vieilles planches de contreplaqué? Un vieux vêtu de pantalons imperméables agrémentés d'un immense poncho jaune fluo et d'un chapeau en forme de parapluie au motif du drapeau fleurdelisé? Les gens qui sortent de la maison par temps pluvieux imitent aussi très bien les petits animaux qui tentent de traverser la route: ils courent, mais seulement pour mieux se faire prendre.
J'aime aussi le petit frisson que causent les vêtements mouillés à chaque mouvement. J'aime oublier l'inconfort afin de poursuivre mon travail, tenter d'en faire abstraction pour mieux organiser mes pensées et chanter de vieilles chansons vraiment fort dans mon auto alors que je frise autant que Diana Ross. Je me sens aussi moins facilement déshydraté dans un environnement si humide.
N'allez pas croire que je préfère la pluie au soleil. J'aime bien les deux. Seulement, déclarer aimer la pluie fait plus original.

Note: Ne chantez pas I'm singing in the rain pendant la saison de l'épandage du fumier. Vous risquez de vomir les paroles et d'énerver les personnes environnantes avec cette chanson usée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire