samedi 23 mars 2013

Déclaration tardive 3

Ma déclaration d'hier se fait attendre et celle d'aujourd'hui ne pourra pas manquer à l'appel. Désolé moi-même pour le retard sur ma propre demande.

J'aime l'inattendu.
J'explique:
Ma vie ressemble souvent à une montagne russe. Certaines situations ressemblent à une maison aux horreurs ou un tourniquet affolant, d'autres au petit manège où on tourne tranquillement dans des soucoupes surdimentionnées. Et comme dans un parc d'attractions, la foule hétéroclite me surprendra toujours.
Quelques personnes connaissent mon nouvel intérêt pour le karaoké (saviez-vous qu'en Japonnais, le terme signifie «orchestre vide»?). Tout a commencé par une fréquentation qui a mal tourné, comme bien d'autres et surtout comme toutes les fois précédentes avec cette même personne. Cinq ou six ans après notre rencontre initiale, sur un coup de tête, nous décidons de visiter une soirée karaoké, juste pour changer d'air et de décor. J'invite un ex, un mordu de chant fort sympathique que je ne voyais pas assez souvent à mon goût.
La fréquentation prend fin, mon ex redevient l'ami qu'il devait être et je me retrouve sur scène avec Tina Turner. Pas la vraie, mais dans ma tête c'était presque pareil et j'ai entamé What's Love Got To Do With It.
Et j'ai rencontré l'organisatrice des soirées karaoké, j'ai atterri chez elle, lors d'une soirée hot dogs et karaoké. J'y ai rencontré de nouvelles personnes, brisé de nouvelles barrières sociales. J'ai chanté comme jamais et découvert des personnalités particulières et attachantes. Je me suis surtout redécouvert, en terrain inconnu.
Et me voilà, un bout de temps plus tard. Je revois ceux et celles qui peuplaient mon ancienne vie, je discute avec des anciens figurants qui prennent de meilleurs rôles dans ma scène perpétuelle.
Ce que j'aime des rencontres inattendues, c'est qu'elles peuvent surgir de n'importe où, même du passé. Connaître une personne à nouveau, c'est rencontrer une nouvelle personne. C'est aussi se rencontrer plus tard, prendre conscience du degré auquel on change.
J'ai changé. J'aime le «toujours plus loin» où mon nouveau moi me mène sans arrêt.
J'aime l'inattendu parce que justement, il ne se fait pas attendre et m'arrive en pleine face sans avertir, sans me laisser le temps de trop penser et de tout distortionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire