mardi 2 avril 2013

Déclaration 10

WTF? Trois textes dans la même journée? Ben voyons donc, je ne sais pas ce qui me prend.

J'aime les secondes de bien-être total.
Lesquelles?
Celles qui nous surprennent un peu n'importe quand. Un peu plus tôt, en voiture, je réalisais que tous les feux de circulation rencontrés étaient verts lorsque ma chanson préférée du moment débuta. Je me mis à chantonner, puis à chanter avec toute la tension faciale qui va avec. En serrant le poing pour montrer l'intensité de l'émotion dans les paroles, j'eus une énorme bouffée de bien-être. En plein milieu de Total Eclipse of the Heart.
Hier, j'arrivais chez un ami très cher un peu avant le souper. Je vivais encore le traitement d'une super dose de caféine et j'avais l'impression d'aller trop vite pour le reste du monde. Mon ami va toujours à la même vitesse que moi. Nous avons donc couru jusqu'à l'épicerie, puis assemblé une plaque éléphantesque de nachos en un rien de temps. Notre programme télévisé de la soirée a commencé et les nachos se sont mis à sentir le bonheur grillé. L'excitation était à son comble dans mon bien-être.
Un jour, je marchais paisiblement vers mon lieu de travail. La nuit avait été très productive en chutes de neige et l'air se réchauffait un brin. Au milieu d'une rue déserte et bordée d'arbres, j'admirais le paysage alourdi par les généreuses accumulations. Un oiseau perdu poussa une ou deux notes un peu plus loin. Je me laissai sourire et attendrir par la beauté de la scène.
Ce dernier moment de paix avec le monde prit fin lorsqu'une voiture me percuta et m'envoya tête première dans le banc de neige.
Comme quoi les bonheur n'arrive jamais seul. Soyez prudents. Mais pas trop non plus; mieux vaut en profiter et se faire renverser que de s'enfermer chez soi en se pensant en sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire