lundi 10 juin 2013

Turn back time

If I could turn back time
If I could find a way
Certaines chansons ne nous quittent jamais. Elles jouent en boucle toute la journée dans la voiture, au bureau et surtout dans notre tête. Chaque pas martèle leur rythme, chaque parole dicte notre point de vue.
Then maybe, baby, you'd stay
Ces jours où je me sens comme un chat sauvage avec Marjo, je glisse dans mon monde sans m'accrocher. Parce que cette chanson me parle d'amour et de liberté, parce qu'on ne m'apprivoise pas. Il faut me laisser aller, comme on m'a laissé venir au monde. Et alors je fuis tout ce qui se fuit et même plus. Le synthétiseur résonne en moi et me crêpe les cheveux de l'intérieur. Certains classiques nous influencent autant que ça.
If I could reach the stars
Ces jours où je me prend pour le plus beau du quartier, réchauffé par la voix sensuelle de Carla Bruni, je me sens torride. Je m'arme d'assurance et d'un charme emprunté. Les autres ne me voient pas si beau, pourtant je le sens presque, je me vois faire tourner les têtes et attiser le désir sur mon passage. Ma perception devient érotomane et je m'en fous. Du moins jusqu'à la prochaine chanson.
I'd give them all to you
Ces jours où je m'obsède pour sa sensualité, comme Axelle Red, je peine à détourner mes pensées de cette personne si spéciale. J'aime ses yeux, son odeur et ses gestes en douceur. Et bien d'autres choses. Ces jours-là, je ne pourrais absolument pas me retenir de lui sauter dessus au premier regard. Au diable ses vêtements et sa pudeur, je dois couvrir son corps de baisers. Je dois aussi tenir ce corps tendrement dans mes bras, l'observer bouger et m'émouvoir de ses mouvements, m'émerveiller de son attitude et ses manières, savourer chaque instant en sa présence. Ces instants me reviennent ensuite avec la chanson. Et aussi souvent sans.
Et depuis un certain temps, Cher me harcèle avec ses envies de remonter le temps. Je ne revivrais pas mon passé (pas plus que le sien!) et j'ai bien hâte de voir ce que me réserve la suite. Mais elle crie de sa grosse voix qu'il lui faut revenir et changer les choses, m'assurer qu'il reste. Même si pour moi, personne n'est parti.
Ça doit être l'âge, elle devient sénile et s'est convaincue qu'elle doit retrouver quelqu'un.
Moi aussi, je vieillis. Je me contente de garder les gens auprès de moi et de changer de disque de temps en temps. Ça évite bien des regrets, mais ça ne me donne pas un hit comme Turn Back Time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire