jeudi 21 février 2013

La proposition

J'ai vécu avec le sentiment de presque m'envoler pendant un certain temps. Je sentais mes pieds à peine attachés au sol et tout mon corps tiré subtilement vers le haut. Comme si mon but n'était jamais bien loin, juste à côté, invisible.
Et puis un jour comme hier, tout décolle. La journée s'est déroulée comme n'importe quelle autre où je dois endurer la futilité des autres ou pire, la mienne. Les pointes de soleil habituelles ne manquaient pas à l'appel: rendez-vous secret en vue de conspiration avec une collègue, exubérance joyeuse d'une employée, joli décor enneigé, musique aléatoirement surprenante. Puis, la grande surprise.
L'inattendu m'attendait sur un site d'aspirants mannequins où les propositions représentent pour moi une denrée rare, où j'ai attendu sans y croire vraiment, où la grandeur des autres me rappelle ma petitesse. Un simple message, d'ailleurs très simple et bref, écrit par un photographe expérimenté. Une modèle travaillera avec lui ce dimanche, mais elle se cherche toujours un acolyte masculin. Le photographe en question, après avoir exploré les possibilités du coin, m'a choisi. Et sans ambiguïté, il m'a vraiment choisi, moi.
Ce petit déclencheur marque le début de mon envol. Il pourrait bien être imaginaire, je pourrais aussi me péter la gueule solide, mais mes pieds se décollent enfin du sol. En attendant le grand jour, je me berce dans mes folies et mes illusions de grandeur.
Au moment où je me sens m'envoler, je vois le monde un peu plus de travers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire