dimanche 17 février 2013

Après tout

Après des années passées à se morfondre dans un recoin sombre de sa personne, en attente d'un oui ou d'un non.
Après des émotions entassées dans le coin opposé de sa conscience, oubliées, ravivées puis remisées jusqu'à une explosion, un affaissement, une libération.
Après des oui et des non sans fondement, sans goût, dépouillés de sincérité et doublés d'un désir de garder l'autre pour soi, malgré les impossibilités, malgré soi-même.
Après avoir cheminé en soi jusqu'à ce que l'on croyait inatteignable, jusqu'au point où la décision s'impose et guide tant bien que mal, sous le veto d'un orgueil démesuré et mal placé.
Après les pauses, les limbes où l'autre n'était plus qu'un lointain souvenir, une idée farfelue, un idéal destructeur et un piétineur de bonne volonté, où l'oubli camouflait la peine et surtout la joie d'être sans l'autre, sans cette moitié de soi qui n'en sera jamais une.
Après avoir cassé les oreilles de tout le monde, surtout de son monologue intérieur réduit au silence par un espoir muselant.
Après avoir vécu sans le faire vraiment.
Après la mort de l'âme.
Après l'amour.

Il est temps de changer une situation venimeuse. Une lise attirera toujours vers son fond et ne pourra jamais propulser vers le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire